Installateur de ballon thermodynamique à Lille

ballon thermodynamique principe

Cliquez pour agrandir

Un chauffe-eau ou ballon thermodynamique est un dispositif comprenant une pompe à chaleur fixée au dessus d’un ballon d’eau. Comme toute PAC air/eau, le système capte les calories contenues dans l’air pour chauffer l’eau du ballon. Une résistance électrique prend le relais en cas d’insuffisance de la PAC.

La PAC du chauffe-eau thermodynamique peut utiliser de nombreuses sources d’air pour fonctionner : air extérieur, en provenance d’une VMC ou air ambiant de la pièce.

Le chauffe-eau thermodynamique peut s’installer dans une pièce dont le volume d’air est supérieur à 20 m3. Les performances seront d’autant meilleures si la pièce contient déjà de la chaleur. Un espace buanderie contenant des équipements électroménagers constitue un emplacement de choix dans une maison. Idéalement l’évacuation d’air devra être raccordée sur l’extérieur.

Le ballon thermodynamique est donc une solution performante et facile d’utilisation, adaptée aux constructions neuves ou aux projets de rénovation :

  • il permet d’économiser jusqu’à 70% du coût de l’eau chaude sanitaire ;
  • son implantation est facile et le système peu encombrant ;
  • rapidement rentabilisé.

Pour le changement ou l’installation de votre chauffe-eau, Habitat Eco-Energies intervient sur tout le nord de l’agglomération lilloise et les villes limitrophes : Roubaix, Tourcoing, Bondues, Wasquehal, Marcq-en-baroeul, Verlinghem, Pérenchie, Lambersart…


Décrivez votre besoin :

E-mail* (non cédé ou revendu)

Téléphone*

Votre projet