Installateur de chaudière à granulé de bois

Chaudière à granulés Okofen

Cliquez pour agrandir

Très pratique car complètement autonome, la chaudière automatique utilise du granulé de bois ou pellet. La chaudière à granulés de bois est adaptée à tous les types de circuits de chauffage central : radiateurs, planchers chauffants, production d’eau chaude sanitaire…

Le principe de la chaudière automatique à granulés de bois est simple. Le granulé acheminé depuis un camion souffleur (distance maxi silo/camion : 20 m) est entreposé dans un silo ou dans une pièce de réserve. Il est ensuite acheminé par une vis sans fin ou un système d’aspiration. Il arrive alors dans la chambre de combustion ou il est allumé automatiquement. L’autonomie des chaudières automatiques peut atteindre plusieurs mois à un an (selon la taille du silo) et le rendement est de plus 90 %.

silo à granulé de bois

Cliquez pour agrandir

 

Les chaudières à pellets de marque Okofen présentent des gammes de puissances comprises entre 3,9 et 224 kW et sont 100 % automatiques. Alimentation, allumage, régulation ou nettoyage… toutes ses étapes sont automatisées comme sur une chaudière classique.


Avec la chaudière automatique à granulés, vous bénéficiez :

  • d’une chaudière à combustible durable ;
  • d’une facture de chauffage inférieure aux énergies fossiles ;
  • d’un système automatisé à rendement élevé, extrêmement performant ;
  • une utilisation très simple par l’usager ;
  • un coût d’entretien faible ;
  • une action pour la planète.

Exemple d’installation d’une chaudière à granulés :

 

 

Tout savoir sur la chaudière à granulés

chaudière okofen à pellet

Le choix d’une chaudière à bois est un choix économique et des plus écologiques qui soit. Considérée comme une prouesse de l’avancée technologique, la chaudière à toutes les caractéristiques d’un chauffage idéal : fiable, économe, écologique, nécessite peu d’entretien, design et compact. La chaudière à granulés fait partie des meilleurs moyens de réchauffer votre logement.

La chaudière à granulés est un chauffage central. Le principe est qu’elle chauffe l’eau qui est ensuite diffusée dans un réseau de radiateurs à eau chaude ou raccordée à un système de chauffage au sol. La chaudière permet une économie d’énergie puisqu’elle peut remplacer une chaudière à gaz ou au fioul et même être installée dans un logement neuf. Elles peuvent toutes être installées dans un quelconque logement muni d’un conduit d’évacuation de fumée en bon état et qui respecte les normes en vigueur, dans un espace bien ventilé et avec un espace suffisant en cas de la mise en place d’in silo à granulés. Quelle que soit la chaudière choisie, vous pourrez faire jusqu’à 30% d’économies sur votre facture de chauffage dépendant de la surface de votre logement et de votre région. Vous pouvez vous renseigner sur la consommation de votre ville ou votre région en vous rendant sur la page du fournisseur historique de votre ville. Par exemple, vous trouverez sur cette page un détail sur le service client du fournisseur historique d’énergie à Lille et des informations sur la consommation d’énergie de la ville.

Les chaudières à granulés bénéficient d’un rendement minimum de 92%, les rendant particulièrement performantes et fiables. Son principal atout est certainement son automatisation qui permet un confort aux habitants qui peuvent programmer des plages horaires de chauffe à leur convenance. Certains modèles peuvent même être commandés à distance sur smartphone ou tablette. Son fonctionnement est également automatisé grâce aux granulés stockés dans un réservoir ou silo qui vont approvisionner la chaudière sans avoir besoin de l’intervention de l’habitant. Dépendant de la capacité de stockage, l’autonomie d’approvisionnement peut aller de 1 semaine à toute la saison de chauffe

Les récents modèles de chaudières à granulés sont dotées d’une fonction de nettoyage automatique des surfaces pour faciliter la vie des habitants tout en garantissant une bonne utilisation du combustible.

Cette chaudière, quelle que soit la région est le combustible le moins cher du marché après le bois bûche et détient de nombreux avantages économiques et écologiques . Autre avantage non négligeable, en France, il existe des aides et primes pour encourager l’installation de chaudières.

Cette solution vous permet de faire des économies d’énergie, il est d’ailleurs important aujourd’hui d’en réaliser au regard du prix du fournisseur historique que vous pourrez examiner ici.


 

Décrivez votre besoin :

E-mail* (non cédé ou revendu)

Téléphone*

Votre projet