Installateur de chaudière à granulé de bois

Chaudière à granulés Okofen

Cliquez pour agrandir

Très pratique car complètement autonome, la chaudière automatique utilise du granulé de bois ou pellet. La chaudière à granulés de bois est adaptée à tous les types de circuits de chauffage central : radiateurs, planchers chauffants, production d’eau chaude sanitaire…

Le principe de la chaudière automatique à granulés de bois est simple. Le granulé acheminé depuis un camion souffleur (distance maxi silo/camion : 20 m) est entreposé dans un silo ou dans une pièce de réserve. Il est ensuite acheminé par une vis sans fin ou un système d’aspiration. Il arrive alors dans la chambre de combustion ou il est allumé automatiquement. L’autonomie des chaudières automatiques peut atteindre plusieurs mois à un an (selon la taille du silo) et le rendement est de plus 90 %.

silo à granulé de bois

Cliquez pour agrandir

 

Les chaudières à pellets de marque Okofen présentent des gammes de puissances comprises entre 3,9 et 224 kW et sont 100 % automatiques. Alimentation, allumage, régulation ou nettoyage… toutes ses étapes sont automatisées comme sur une chaudière classique.


Avec la chaudière automatique à granulés, vous bénéficiez :

  • d’une chaudière à combustible durable ;
  • d’une facture de chauffage inférieure aux énergies fossiles ;
  • d’un système automatisé à rendement élevé, extrêmement performant ;
  • une utilisation très simple par l’usager ;
  • un coût d’entretien faible ;
  • une action pour la planète.

Exemple d’installation d’une chaudière à granulés :

 

 


 

Décrivez votre besoin :

E-mail* (non cédé ou revendu)

Téléphone*

Votre projet