Produire sont eau chaude sanitaire avec un chauffe-eau solaire à Lille

Produire son eau chaude sanitaire (ECS) grâce à l’énergie solaire, c’est aujourd’hui très simple avec les systèmes de chauffe-eau solaire. dans sa version la plus simple, il est couplé avec une résistance électrique d’appoint intégrée au ballon.

Le ballon solaire mixte

solaire thermique couplage granulé

Exemple de couplage (cliquez pour agrandir)

Le chauffe-eau solaire ne peut à lui seul couvrir 100 % des besoins en eau chaude sanitaire. Il faut donc le coupler à une autre source d’énergie.

La solution idéale consiste à installer un ballon combiné ou double échangeurs dont l’eau est chauffée à la fois par le soleil et par une autre source d’énergie. Positionné au fond du ballon, l’échangeur solaire assure le préchauffage de l’eau dans les deux tiers inférieurs du ballon.

Si besoin est, l’échangeur d’appoint complète le chauffage en partie haute du ballon à partir d’une chaudière à combustion contrôlés (fuel, gaz, pellet). Ce système est réglé par l’installateur et ne demande aucune manipulation de la part des utilisateurs.

Dans certaines configurations, Habitat Eco-Energies peut intégrer votre chaudière actuelle (gaz, fioul, bois) à une installation solaire thermique.

Dans le cadre d’installation solaire pour maison basse consommation, il existe des systèmes très performants associant solaire thermique et chaudière à granulés de bois.

 

Décrivez votre besoin :

E-mail* (non cédé ou revendu)

Téléphone*

Votre projet