Pose de plancher chauffant à Lille

sol chauffant tubes synthétiques
Le plancher chauffant à eau ou chauffage au sol hydraulique, diffuse une chaleur à faible température à travers un réseau de tubes souples (synthétiques) ou en cuivre, dans lesquels circule l’eau ou un liquide frigorigène (plancher rafraichissant). Les tuyaux sont installés sur une plaque d’isolant thermique, le réseau étant le plus souvent, incorporés dans la chape pour une meilleure répartition de la chaleur. Le revêtement de sol (carrelage, parquet ou stratifié) s’inscrit par-dessus ces éléments.
Des collecteurs gèrent la distribution et la réception hydraulique, le réseau fonctionnant en circuit fermé, exactement comme une installation de chauffage central classique. La basse température de l’eau et l’inertie de la dalle permet la diffusion d’une chaleur douce et agréable.

Différents types d’énergies sont envisageables avec un émetteur basse température tel que le plancher chauffant : les pompes à chaleurs et les chaudières (gaz, fioul ou granulés) sont d’une grande efficacité. En revanche, de part l’inertie thermique de la dalle, les poêles à bois sont plutôt à éviter.

Les avantages du sol chauffant basse température

La conductivité thermique du dispositif offre une répartition rapide de la chaleur dans tout le réseau d’installation. Contrairement aux radiateurs, a température est la même dans tous les endroits de la pièce. C’est une chaleur uniforme et bien répartie d’où la sensation de confort. L’absence de radiateur offre un gain de place très apprécié.

Un niveau d’isolation exigeant et une température de service basse permet d’une telle installation de minimiser la facture de chauffage. Si votre système est couplé à une chaudière à granulés, votre consommation d’énergie n’en sera que plus faible.

Exemple de réalisation de plancher chauffant :



 

 

Décrivez votre besoin :

E-mail* (non cédé ou revendu)

Téléphone*

Votre projet